Lien vers mon Blog ( http://jean-luc-du54.over-blog.com ) Pour me joindre ( photographie-passion@orange.fr) retour page d'accueil des "Parcs et Jardins de Lorraine" Le parc et les jardins du Château de Gerbéviller Les Jardins éphémèresParcs et Jardins : Le Jardin d'Adoué
Chaque année au printemps, les responsables du Jardin d’Adoué organisent une petite fête : Arts aux Jardin. Les images présentées ont été réalisées ce jour là.
Comment trouver ce magnifique jardin ?
Le Jardin d'Adoué8 chemin du Rupt d'Adoué54690 Lay Saint Christophe
Le jardin et la pépinière sont situés à Lay Saint Christophe, un petit village accroché sur un joli coteau plein sud à quelques kilomètres au nord de Nancy.
Accès facile et rapide par la sortie n°23 (Bouxières aux Dames) de l'autoroute A 31.



Les Orchidées sauvages de nos régions et horticoles
La pépinière est nichée au sein d'un jardin d'un hectare environ. Il est constitué en plusieurs étapes, au gré des opportunités tant humaines qu'économiques. Tout n’y est d'ailleurs pas encore achevé. Cela permet de voir les différences au fils des années. Chaque hiver amène son lot de gros travaux. La pépinière, le jardin et ses jardinières continuent leur progression ceci avec un grand respect de l’environnement.Ce lieu de rencontres privilégiés entre jardinier(e)s de tous horizons, toujours enthousiastes, ce petit morceau de coteau lorrain a l'ambition de favoriser les échanges entre amis et autres amateurs des jardins, dans un cadre champêtre et bucolique, largement ouvert même. La visite est libre pour les clients de la pépinière, payante pour les groupes qui désirent être accompagnés. Mais assez de blablas, place aux images !Bonne visite !

Les Orchidées sauvages de nos régions et horticoles
 
Chargement des bibliothéques...